L'huile noire d'Armor : sensation apaisante dès l'application effectuée.
Macérat huileux pour assouplir les articulations et favoriser l'échauffement musculaire recommandé aux sportifs.
Si après application vous éprouvez localement une sensation gênante de chaleur, pensez à ajouter de l'huile neutre (ex: olives...) à cette huile noire.
Réduit la consommation d'anti inflammatoire.
SPORTS & PERFORMANCES
Equisetum arvense
Riche en Silicium et Sélénium la prêle stimule la production de Collagène au niveau des articulations pour les assouplir dans le cadre des maladies de type Arthrose, Rhumatismes et Ostéoporose.
Cette plante contient une quantité considérable de Silice (silicates et acides siliques), des Flavonoïdes (quercétol) des Saponines et de la Nicotine. La Silice serait impliquée dans la fixation du calcium dans les os.
Filipendula ulmaria
Aspirine végétale, contient donc des Salicylates. (Le pouvoir des plantes. Marabout)
ses principes actifs furent mis en lumière par les chimistes Nietzki et Hoffman, notamment les dérivés salicylés précurseurs de l'acide acétylsalicylique que l'on trouve aujourd'hui dans un des médicaments les plus courants au monde : l'aspirine
Antidouleur : douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales.
Ribes nigrum
Le cassis fait partie de la liste des plantes médicinales de la Pharmacopée française.
Effets anti rhumatismal : le cassis atténue les douleurs, les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose
Les feuilles de cassis possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Elles agissent particulièrement sur les douleurs articulaires : Troubles rhumatismaux.
Lithothamnium calcareum (algue)
Reminéralisant conseillé pour les rhumatismes, l'ostéoporose et la prévention des troubles articulaires.
Composition: calcium, sodium, soufre, magnésium, phosphore, potassium, sélénium,argent, titane.
Oligo-éléments: iode, fer, zinc, cuivre, manganèse, cobalt et chrome.
Zingiber officinale root extract
L’Organisation mondiale de la santé reconnaît comme « traditionnel » son usage dans le traitement « les douleurs musculaires ou articulaires ».
Curcuma longa
Médecine indienne depuis 4000 ans la Curcumine semble être efficace pour le traitement de l'arthrose du genou.
l’OMS L’Organisation mondiale de la santé reconnaît comme « traditionnel » son usage dans le traitement de l’arthrite.
Harpagophytum procumbens
GRIFFE-DU-DIABLE
la racine d’harpagophytum est proposée pour soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose (rhumatismes).
Ce qu’en pensent les autorités de santé :
l’EMA L’Agence européenne du médicament reconnaît l’usage traditionnel de l’harpagophyton « pour soulager les douleurs articulaires.
l’OMS L’Organisation mondiale pour la santé reconnaît comme « cliniquement avéré » l’usage de l’harpagophyton dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes et les tendinites.
l’ESCOP La Coopération scientifique européenne en phytothérapie reconnaît l’usage traditionnel de l’harpagophyton dans « le traitement symptomatique de l’arthrose douloureuse, les douleurs lombaires.
Rosmarinus officinalis
Contient des conservateurs et des antioxydants. (Le pouvoir des plantes. Marabout)
En application locale, le romarin est proposé pour soulager les douleurs des muscles et des articulations.
l’EMA L’Agence européenne du médicament considère comme « traditionnel » l’usage des feuilles et de l’huile essentielle de romarin « en application locale, en traitement complémentaire des douleurs musculaires et articulaires mineures ».
La Commission E du ministère de la Santé allemand reconnaît l’usage des feuilles et de l’huile essentielle de romarin dans le traitement « des douleurs rhumatismales (en application locale) ».
l’ESCOP La Coordination scientifique européenne en phytothérapie reconnaît l’usage des feuilles de romarin « pour soulager les douleurs rhumatismales (application locale) ».
Betula pendula
anti rhumatismal,
atténue les douleurs de l' arthrose
La Commission E du ministère de la Santé allemand reconnaît
l’usage du bouleau dans le traitement des rhumatismes ».
Salix alba
Pour qui veut illustrer l’intérêt thérapeutique des plantes, l’exemple du saule blanc est emblématique. En effet, c’est à la suite de travaux scientifiques sur les propriétés de cet arbre qu’a été découverte l’aspirine. Après avoir été abandonné au profit de ce célèbre médicament, le saule blanc a récemment connu un regain d’intérêt dans le traitement des douleurs articulaires dues à l’arthrose et des douleurs lombaires (mal de dos).
L’écorce de saule blanc contient des tanins, des flavonoïdes (qui pourraient avoir des propriétés anti-inflammatoires) et des composés salicylés (en particulier la salicine). Dans l’organisme, la salicine est transformée en acide salicylique, substance anti-inflammatoire et antalgique (contre la douleur). Isolé chimiquement au début du XIXe siècle, l’acide salicylique a commencé à être synthétisé en 1860. Un dérivé plus actif, l’acide acétylsalicylique, a ensuite été identifié à partir de la spirée (une plante également appelée « reine-des-prés ») et a, de ce fait, pris le nom d’aspirine.
l’EMA L’Agence européenne du médicament reconnaît comme « cliniquement bien établi » l’usage de l’écorce de saule blanc dans « le traitement de courte durée des douleurs lombaires», et comme « traditionnel » son usage contre « les douleurs articulaires mineures..
La Commission E du ministère de la Santé allemand admet l’usage traditionnel de l’écorce de saule blanc contre « la fièvre, les douleurs rhumatismales ».
l’ESCOPLa Coopération scientifique européenne en phytothérapie reconnaît l’usage traditionnel de l’écorce de saule blanc pour « soulager les douleurs lombaires et les douleurs articulaires mineures liées à l’arthrose »
Paullinia Cupana
Contient de la guaranine (substance tonique), vitamines A,C,B1,B3,PP, calcium, magnésium, fer, potassium, phosphore, sélénium, strontium et acides aminés.
Diminue les douleurs articulaires, les crampes et traite les rhumatismes.
Brassica napus
L’huile de colza étant riche en OMEGA-3 et en vitamine E,
c'est un puissant antioxydant aux vertus régénérantes.
piper negra
le poivre peut être employé dans la confection des onguents efficaces contre les douleurs articulaires et musculaires.
le poivre soulage la douleur et réduit les gonflements dus aux contusions. Il est aussi utilisé contre l'arthrite.
le poivre est considéré comme tonique et stimulant et antibactérien ; il contient un alcaloïde : la pipérine.
Outre la silice, le Bambou Tabashir contient du fer, du calcium, de la choline et de la bétaïne. Ce mélange synergique fait du Bambou Tabashir un excellent agent reminéralisant utile dans les cas d’arthrose, d’articulations douloureuses, de fragilité du cartilage et des os (ostéoporose) et dans la prévention des conséquences de l’artériosclérose.
Le bambou est riche en silice. Cet oligo-élément est une substance importante pour le corps, surtout pour la peau et les os. Il stimule la synthèse de collagène contenu dans les tissus osseux et facilite ainsi la reconstruction du cartilage détruit au cours de maladies articulaires comme l’arthrose. A cette action bénéfique sur les articulations, s’ajoute un effet reminéralisant
Utilisée pour les préparations médicinales ayurvédiques.
La vanille anti rhumatismale favorise les efforts musculaires.
Apaisante , relaxante
Les articles, vertus, bienfaits, avis, descriptions et commentaires affichés sur ces pages sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale veuillez consulter votre médecin ou pharmacien.
Avant de se coucher, une application de cette huile sur les zones pouvant être douloureuses évitera un réveil douloureux au cours de la nuit !
Mr L... Carnac
Après avoir essayé multitude de produits sans résultats, seule votre huile noire calme mes douleurs
Mme D... 56100 Lorient
Calme la douleur, sommeil moins perturbe !!!
Mme S... 29100 Douarnenez
Rapidité des effets calmants. Trois applications, déjà du mieux...
et les jours suivants encore plus de mieux.
Mme G... 44600 St Nazaire